l’île d’yeu et l’île de noirmoutier

Pendant votre séjour en camping à Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez prendre le temps de découvrir les magnifiques îles de Vendée.

L’Île d’Yeu, Joyau de l’Atlantique

Depuis l’embarcadère de Saint Gilles, rejoignez l’île en une demi-heure en bateau. Le calme traversé vous permettra d’apprécier l’horizon et la côte Atlantique qui se dessinent sous vos yeux. Une fois sur place, le vélo est conseillé. En effet, si vous souhaitez voir le maximum de paysages, à pied vous n’aurez pas le temps en une journée. Pensez donc à louer votre vélo sur le continent ou alors sur l’île. Un conseil, anticipez votre venue !

Vous pourrez parcourir les sentiers cyclables et longer le bord de mer. Découvrez les petites criques sauvages et les belles plages. La faune et la flore vous attendent et vous en mettront plein la vue.

L’Île de Noirmoutier et sa multitude de paysage

Située plus au Nord du département, Noirmoutier vous attend pour une journée riche en surprises. Vous pourrez vous y balader et découvrir les marais, les plages sauvages et les forêts, mais aussi y pratiquer la pêche à pied. Le fameux passage du Gois est un endroit idéal lorsque la marée est basse. Riche d’histoire, l’île saura vous faire voyager dans le temps avec son cœur historique.

Si on devait vous conseiller un incontournable, ce serait sûrement le Bois de la Chaize.

Vous ne pouvez pas y passer sans vous procurer les petites pommes de terre de Noirmoutier, les fruits de mer ou même le sel récolté dans les marais. Pour votre festin de ce soir, passez par le marché !